Si vous démarrez votre société ou votre entreprise, vous entendrez sûrement plus d'une fois le mot "rendu" ou "rendering" pour présenter votre projet, mais, savez-vous ce qu'est un rendu ?
Officiellement, il s'agit du processus par lequel, grâce à des systèmes informatiques, nous générons une image numérique à partir d'un modèle ou d'un scénario en trois dimensions, c'est-à-dire en 3D. L'objectif est de générer une image réaliste à partir de n'importe quelle perspective du modèle. Cela ne se limite pas aux images, nous créons également des vidéos 3D pour une meilleure expérience et une présentation plus claire.
En fait, grâce à un rendu, vous pouvez montrer n'importe quel aspect physique de votre idée, comme si c'était la réalité. de votre idée, comme si c'était la réalité.
Maintenant que nous savons ce que c'est, passons à ce à quoi ça sert ? Et la réponse est elle peut être utilisée dans de nombreuses facettes de votre projet, de l'architecture à la création de vos espaces ou à la décoration intérieure. l'architecture, à la création de vos espaces ou à la décoration intérieure, ainsi qu'à la présentation de votre présentation de votre produit ou vous pouvez l'ajouter à votre stratégie de marketing pour mieux exposer votre marque. mieux exposer votre marque.
Comme vous pouvez le constater, à chaque étape de votre projet, un rendu 3D peut être un bon allié. peut être un bon allié.
Chez Loop 3D, nous sommes spécialisés dans les rendus dans le domaine de l'architecture, c'est-à-dire le design industriel et le design d'intérieur. Ces rendus 3D peuvent être de deux types :
∙ Statique : intérieur ou extérieur. Les rendus 3D statiques créent une image photoréaliste qui part d'un modèle 3D, soit d'une zone intérieure d'un bâtiment, soit de l'extérieur d'un espace pour voir la proportion ou l'intégration du bâtiment avec son environnement.
∙ Dynamique : grâce à la vidéo 3D (rendus 360), nous pouvons donner vie aux projets en créant des visites virtuelles.
Comment faire ?
Grâce à un processus créatif, nous partons d'une idée, qui prend ensuite forme à travers la composition et le design, puis elle est matérialisée et illuminée - voire mise en scène - pour finalement produire des images. Cela ressemble beaucoup au processus photographique ou cinématographique, n'est-ce pas ?
La grande différence est que dans le rendu 3D, les scènes représentées n'existent pas et tout ce que nous observons est une représentation 3D, qui doit être créée dans l'ordinateur avant de pouvoir être rendue.
D'autre part, nous utilisons également une série de programmes et de procédés techniques pour y parvenir, mais c'est une autre question, qu'il vaut mieux laisser à nous-mêmes.
Enfin, pourquoi utiliser cet outil dans vos projets d'architecture ?
De même que pour savoir si un vêtement vous va, vous devez l'essayer ; pour investir dans la création d'un bâtiment ou d'un espace, vous devez avoir un aperçu de l'œuvre finie.
La technique du rendu fait appel à toutes les avancées technologiques pour montrer votre projet comme s'il existait déjà. Et cela va même plus loin, puisque vous pouvez apporter des modifications et des ajustements à votre idée, avant de passer à la réalité, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent sur votre budget.
Grâce à ce type de conception (rendu 3D), vous disposez d'un plus grand contrôle des paysages, des environnements, des bâtiments, etc. ; ce qui permet d'accroître la créativité des projets architecturaux à un niveau presque infini... En étant capable de visualiser et de naviguer dans le projet architectural, nous comprenons beaucoup mieux la nature de cet espace.