Tout début est difficile, surtout si vous n'avez aucune idée de l'endroit où commencer, et si vous ajoutez à cela la pression d'une nouvelle entreprise, le difficile devient presque impossible dans notre esprit ; mais la beauté de ce sujet (l'architecture et le design d'intérieur) est que vous pouvez créer quelque chose d'incroyable en quelques étapes seulement.
Et c'est de ces étapes que nous allons vous parler aujourd'hui.
Visualisez et planifiez.
Cela semble évident, mais si vous saviez combien de personnes viennent nous voir sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire... Bien sûr, c'est là que notre équipe intervient pour donner des options, mais cet article ne porte pas sur cela, il s'agit pour vous de le faire vous-même.
La première chose à faire est donc de s'asseoir et de visualiser l'aspect que vous souhaitez donner à votre espace. Pour cela, il est recommandé d'avoir une idée de la taille que vous allez avoir, s'agit-il d'une pièce avec 4 murs ou d'un bâtiment à plusieurs étages ? Ensuite, vous pouvez créer un croquis, un tableau Pinterest ou un vrai tableau, où il est important que vous ajoutiez les couleurs que vous voulez utiliser, les meubles et les accessoires.
Il y a de fortes chances que tout ce que vous mettez sur ce tableau ne se matérialise pas, mais cet exercice vous permettra d'avoir un guide de ce que vous voulez et ne voulez pas, afin que votre produit final soit parfait.
Harmonie et équilibre.
Comme vous l'avez lu, vous devez faire attention à ce que votre espace ne soit pas surchargé d'objets, vous devez éviter de manipuler des styles différents et, en général, que l'espace ne ressemble pas à un épisode de thésauriseurs compulsifs.
Comment y parvenir ? Essayez de rendre vos espaces symétriques, divisez chaque pièce en deux et assurez-vous que chaque côté possède un détail qui maintient l'équilibre. Vous pouvez également utiliser des couleurs pour obtenir un bon résultat.
En un mot : soignez la composition de vos espaces.
Couleurs.
On pourrait dire que la couleur est la base de tout, et c'est pourquoi il est très important de choisir la combinaison parfaite.
Cela dépendra de l'espace que vous gérez, car "il y a certaines couleurs qui font paraître un espace plus grand et d'autres qui vous aident à le faire paraître plus petit", c'est vrai, donc vous devez considérer comment est l'espace que vous gérez et travailler avec cela.
D'une manière générale, sachez que les couleurs chaudes vous donneront une atmosphère chaleureuse. La gamme de verts et de bleus, bien que considérés comme des couleurs froides, a tendance à être relaxante. Les couleurs plus claires ajoutent de la luminosité, car elles reflètent la lumière naturelle et multiplient la sensation d'espace.
Une règle simple pour coordonner les couleurs est connue sous le nom de méthode 60-30-10. Cela nous indique dans quelles proportions nous devons utiliser les couleurs. Choisissez-en trois avec lesquels vous pouvez commencer à décorer :
∙ Une couleur neutre, que vous appliquerez à 60 % de l'espace.
∙ Une couleur qui fait partie de votre gamme préférée, que vous utiliserez à 30 %.
∙ Une couleur audacieuse pour les 10% restants.